Aller au contenu









Partagez vos visionnages !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Sangigi * Esenjin

Sangigi * Esenjin

    Président Camélia & Survivant du Vieux Continent ...

  • Fondateur
  • 3 207 messages
  • Twitter:https://twitter.com/Sangigi_Esenjin
  • Facebook:https://www.facebook.com/sangigi.fuchsia.1
  • Google+:https://plus.google.com/u/0/116285787285115365002
  • Nom IRL:
    Jeff
  • LocalisationChez moi ... dans les nuages ...
  • Citations favorites:« Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

User's Awards

        

Posté 29 janvier 2016 à 22:01

Et pour boucler la boucle, quoi de mieux qu'un sujet sur ce que vous regardez ?

 

 

En plus cette fois-ci, j'ai des choses à dire ! {#227705#}

 

 

Pour cette saison hiver 2016, j'ai au final posé mes yeux sur peu de choses. Il faut dire que la masse, globalement, me semblait de bien mauvaise qualité.

 

 

Heavy Object

E51D81.jpg

C'est de la saison dernière et toujours en cours. Visuellement c'est moche, la 3D est dégueulasse et omniprésente. L'histoire tourne en rond et on se fait vite chier. Les héros extermine tout en deux-deux contre des monstre d'acier de 200.000 tonnes. Pas mal de soucis, heureusement que le duo de nos deux hérons principaux fonctionne pas trop mal, mais cela ne fait pas tout. En bref, c'est vraiment pas terrible.

 

 

-----------------------------------------------

 

Ansatsu Kyōshitsu (Saison 2)

344B02.jpg

Une valeur plutôt certaine. La première saison était pas mal. C'est fun et plein d'humour, on passe 25 minutes de détente devant le PC. Cette deuxième saison reprend juste où termine la précédente. C'est toujours aussi déluré. Notre classe d'assassin continue sont éternel bout de chemin pour assassiner leur prof, tout droit sortie d'un hentai aux goûts douteux.

 

 

Dagashi Kashi

A3DC12.jpg

Un abrutit sur Twitter n'a pas arrêté de spam sa hype dessus, alors je me suis dis « pourquoi pas ? ». C'est plutôt plaisant au début, mais on sent que l'on va un peu tourner en rond, l'humour fonctionne un coup sur deux et, je dois admettre qu'avec cet épisode 03, je commence déjà à m'ennuyer un peu devant =/ Espérons cela s'améliore par la suite.

 

 

Erased

2FB099.jpg

Probablement la plus belle surprise de la saison. C'est très beau et mignon, c'est bien écrit et l'histoire est vraiment touchante et pleine de sentiments. J'ai vraiment été conquis dès le premier épisode.

 

L'histoire en deux mots ; on suit un héros qui écrit des mangas mais qui n'arrive pas à percer dans le milieu, il fait donc à coté un job de livreur et décrit lui même comme une **tarte aux fraises** et en a un peu raz-le-bol de sa vie plutôt emmerdante. Cependant, il a un pouvoir particulier qui lui permet de revenir 3 à 5 min dans le temps, afin d'empêcher un accident d'arriver. Cela se déclenche aléatoirement et, fini par merder un jour, il saute 18 ans dans le passé.

Il devra donc trouver la raison de cela et bien entendu, y remédier !

 

 

Gate (Saison 2)

6A76E8.jpg

On reprend après la fin de la saison une. Le Japon a une sorte de « porte des étoiles » mais qui lui permet uniquement d'aller dans un seul monde. Un monde médiéval-fantastique qui plus est. L'armée est envoyé là-bas afin d'y créer un dialogues et des échanges. On poursuit notre route avec nos compagnons toujours aussi adorables. J'espère seulement une chose, une histoire un peu plus complexe et plus sombre, car cela reste relativement mignon dans l'ensemble.

 

 

Durarara Ketsu

95D3F7.jpg

Fouyaya ! Pas grand chose à dire, toujours aussi énorme, suite digne de ces prédécesseurs ! Des personnages très hauts en couleurs, une intrigue qui se démêlent de plus en plus et des tenants et aboutissants qui se révèlent.

La seule chose qui me chagrine, c'est le générique d'ouverture, clairement en deçà des autres, avec un très gros problème de rythme, dommage =(

 

 

Dimension W

3128C2.jpg

L'ami Ophy avait parlé du manga dans un précédent Mag'zine et, je dois dire que cela m'intéressais franchement pas mal.

L'intrigue rapidement ; l'humanité a découverte une nouvelle dimension, après X, Y et Z, la dimension W arrive ! Et elle est bien cool, car on peut en extraire une énergie infinie et la rendre accessible n'importe-où sur Terre, grâce aux coils (en gros des récepteur d'énergie, faisant fonctionner toutes sortes de choses électriques). Nous allons donc suivre Kyoma, un « récupérateur » qui, comme son nom l'indique, récupère les coils (illégaux).

 

Un début bien prenant et qui promet une suite palpitantes, prions pour ne pas être déçu sur les prochains épisodes =)

 

 

Kono Subarashii

8382E6.jpg

Je n'avais pas prévu de le voir à la base, mais en entendant pas mal parlé autour de mois, j'ai franchi le pas ! Bon, première chose, c'est studio Deen et c'est bien moche, voilà. Passé cela, l'histoire est plutôt classique. Le héros meurt, une déesse lui propose de se réincarné dans un monde fantastique où il faut tuer le méchant Roi-Démon. Ce dernier accepte mais embarque la déesse en route (ce qui ne fait franchement pas super plaisir à cette dernière).

Dit comme cela il ne parait pas bien folichon, mais on passe un bon moment devant. 25 minutes avec le cerveau débrancher, sans prise de tête. Les personnages sont plutôt cool dans l'ensemble, avec une mention spécial à la loli qui souffre de Chûnibyô (dans un monde fantastique !). Bref, c'est fun.

 

 

-----------------------------------------------

 

Aoi Hana

B9DBE6.jpg

Celui-ci n'est pas de la saison, mais je viens de le terminer et, c'était vraiment bien ! Très joli visuellement, l'histoire l'est tout autant, j'ai vraiment passé un très agréable moment devant. Je ne vais pas m'attarder dessus, puisqu'il fera l'objet de ma prochaine chronique sur AnimeServ ^^

 

 

Valkyrie Drive

EAFF7F.jpg

J'ai commencé les deux premiers épisodes et je me suis dit « Mais **crévindiou** où ai-je mis mes pieds ?! ». Pour faire simple, on est sur une île avec que des femmes, avec des pouvoirs latents. Pour utiliser son pouvoir, la demoiselle en question doit se faire tripoter jusqu'à en jouir. J'avoue être très perplexe ... j'hésite sincèrement à continuer.


  • 1

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/ « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

signature.png


#2 Gaeko

Gaeko

    Stagiaire

  • Staff Mag'zine
  • 89 messages
  • Nom IRL:
    Léonard
  • LocalisationLille
  • Citations favorites:"Stay foolish, stay hungry"

Posté 29 janvier 2016 à 22:34

Choqué et déçu que tu ne suives pas Koukaku no Pandora qui est clairement l'anime à suivre cette saison. (personnellement je prends un réel plaisir à le regarder)

 

Par contre j'ai peur d'avoir beaucoup trop hype Dagashi Kashi qui n'est au final qu'une comédie campagnarde de bonne facture et avec des personnages très délirants. Et c'est déjà pas mal ! (puis les décors de Feel qui sont cool) (mais le fanservice inutile de Feel lui est moins cool)


  • 0

#3 Sangigi * Esenjin

Sangigi * Esenjin

    Président Camélia & Survivant du Vieux Continent ...

  • Fondateur
  • 3 207 messages
  • Twitter:https://twitter.com/Sangigi_Esenjin
  • Facebook:https://www.facebook.com/sangigi.fuchsia.1
  • Google+:https://plus.google.com/u/0/116285787285115365002
  • Nom IRL:
    Jeff
  • LocalisationChez moi ... dans les nuages ...
  • Citations favorites:« Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

User's Awards

        

Posté 30 janvier 2016 à 03:14

Faut dire que tu a hype tellement dessus, que je m'attendais à qqch de vraiment dingue, finalement, c'est une comédie tout ce qu'il y a de plus classique, du coup la chute a été rude ^^


  • 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/ « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

signature.png


#4 Madame Poulpe

Madame Poulpe

    Championne de la papote

  • Membres honoraires
  • 274 messages
  • Citations favorites:"Que sera sera"

Posté 01 février 2016 à 17:27

Globalement j'ai pas le temps de vraiment visionner tout ce que j'ai en cours mais en résumé :

 

-> Gaeko a tellement hypé Dagashi kashi que je suis super déçue. C'est sympa mais sans plus, au final, je trouve les persos pas intéressants… Mais le thème est génial ET CA DONNE FAIM.

 

-> ERASED ça tue tout (bon c'est pas l'anime de l'année MAIS ça fait du bien au milieu de tout ce moe et fanservice dégoulinant d'avoir un anime frais et réfléchi)

 

-> S2 Osomatsu-san je suis toujours aussi fan MAIS je suis une fangirl donc je suppose que ça va, j'ai un peu peur de l'axe fanservice que prend la série

 

-> Dimension W ça tue tout aussi (on m'avait beaucoup hypé dessus via le manga et je suis pas déçue, c'est le genre d'univers qui me parle et que j'adore, donc si tout tient debout c'est le nec plus ultra mir vaisselle tmtc)

 

-> S2 Gate c'est moi où le rythme a vachement ralenti ? Je me sens moins hypée mais il reste dans mes favoris de la saison

 

 

Et dans les animes que j'ai pas eu le temps de continuer encore (ep 01/02 pour le moment)

 

-> Le nouveau KyoAni j'ai envie de vomir, pourtant je suis une fan inconditionnée mais OMG, c'est un Free! pour mecs c'est ça ? J'ai vu qu'un seul épisode pour le moment et je suis pas très motivée pour la suite maiiiis je vais le faire.

 

-> Haruchika ça sent mauvais tellement au bout de 2 épisodes j'en ai déjà marre (bon concept pourtant)

 

-> Et un autre au nom à rallonge qui m'a plu mais j'ai vu qu'un épisode donc j'en parlerai plus tard


  • 1
Image IPB

#5 Sangigi * Esenjin

Sangigi * Esenjin

    Président Camélia & Survivant du Vieux Continent ...

  • Fondateur
  • 3 207 messages
  • Twitter:https://twitter.com/Sangigi_Esenjin
  • Facebook:https://www.facebook.com/sangigi.fuchsia.1
  • Google+:https://plus.google.com/u/0/116285787285115365002
  • Nom IRL:
    Jeff
  • LocalisationChez moi ... dans les nuages ...
  • Citations favorites:« Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

User's Awards

        

Posté 01 février 2016 à 22:38

 

-> Gaeko a tellement hypé Dagashi kashi que je suis super déçue.

Tant de faux espoirs donnés =x


  • 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/ « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

signature.png


#6 Sangigi * Esenjin

Sangigi * Esenjin

    Président Camélia & Survivant du Vieux Continent ...

  • Fondateur
  • 3 207 messages
  • Twitter:https://twitter.com/Sangigi_Esenjin
  • Facebook:https://www.facebook.com/sangigi.fuchsia.1
  • Google+:https://plus.google.com/u/0/116285787285115365002
  • Nom IRL:
    Jeff
  • LocalisationChez moi ... dans les nuages ...
  • Citations favorites:« Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

User's Awards

        

Posté 12 avril 2016 à 11:31

Bon, alors j'ai commencé à visionner cette nouvelle saison ! (enfin, oui).

 

Asterisk War S2

2 ép. vus.

 

E88802.jpg

 

Rien à dire en particulier, c'est l'exact suite de la première saison, on reprend à l'instant où l'on s'était arrêté plus tôt. Espérons que le scénario gagne en consistance, mais si cela semble mal engagé. Et puis, franchement, ce nouveau personnage de la maid, elle m'énerve déjà tellement, avec sa **crévindiou** de voix à la **phoque**. Pitié, stop.

 

 

 

Terraformars S2

2 ép. vus.

 

BFE4CC.jpg

 

Là aussi, on continu juste où l'histoire s'était mise en suspens. Par contre le changement visuel de l'anime, juste, non. Les personnages ressemblent à des gosses et tout le sérieux de la série se perd. C'est vraiment dommage, d'autant plus que l'animation est elle aussi plus d'un cran au dessous.

 

 

 

Re;Zero

2 ép. vu.

 

0C1554.jpg

 

Premier épisode plutôt sympathique. Ça semble assez classique mais ça devrait se regarder, l'anime étant vraiment joli. Le héros semble un peu **phoque** tout de même, reste à savoir si son pouvoir sera géré de manière intelligente ou non, car c'est cela qui fera ou non de Re;Zero un bon anime.

 

 

 

Mayoiga

1 ép. vu.

 

B6F1CF.jpg

 

Difficile d'en dire quelque chose après seulement un épisode. Ce dernier était toutefois très intéressant et m'a accroché. L'ambiance glauque et malsaine qui s'en dégage me plait pas mal, reste à voir ce qui sera fait de cela par la suite. J'en attend un bon truc, j'espère ne pas être déçu.

 

 

 

Bungou Stray Dogs

1 ép. vu.

 

E4D7A4.jpg

 

Du classique avec de jeunes gens possédant des super-pouvoir. L'introduction était malgré tout plaisante. Ça devrait divertir agréablement. J'espère juste que le coté enquête sera suffisamment bien poussé. Puis au pire c'est beau visuellement parlant.

 

 

 

Sousei no Onmyouji

1 ép. vu.

 

788050.jpg

 

L'anime ne révolutionne rien avec ce premier épisode. On reste à nouveau dans quelque chose de relativement conventionnel. Après c'est le genre d'histoire que j'apprécie et aime suivre. Si le le scénario tient la route ça peut être un bon anime. Certes probablement pas exceptionnel, mais plaisant à suivre.

 

 

 

Concrete Revolutio

1 ép. vu.

 

34A3BB.png

 

C'est toujours aussi cool et beau. Le premier épisode était assez intense, si le rythme poursuis ainsi, cette deuxième saison promet d'être au moins aussi intéressante que la précédente.


  • 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/ « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

signature.png


#7 Sangigi * Esenjin

Sangigi * Esenjin

    Président Camélia & Survivant du Vieux Continent ...

  • Fondateur
  • 3 207 messages
  • Twitter:https://twitter.com/Sangigi_Esenjin
  • Facebook:https://www.facebook.com/sangigi.fuchsia.1
  • Google+:https://plus.google.com/u/0/116285787285115365002
  • Nom IRL:
    Jeff
  • LocalisationChez moi ... dans les nuages ...
  • Citations favorites:« Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

User's Awards

        

Posté 26 avril 2017 à 12:00

Bilan saison hiver 2016 (enfin !)

 

Sousei no Onmyouji

FFEBCE.jpg

C'était assez plaisant à suivre au début, y'a eu du bon par la suite mais c'est partie en **truelles** sur la fin, dommage. J'ai malgré tout passé un moment plutôt agréable devant. La B.O. est soignée et visuellement c'est joli. Les génériques étaient vraiment au top ! Assurément le plus gros point fort de cette série.

 

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2

AD765F.jpg

Deuxième saison aussi sympathique que la première. C'est drôle même si tous les sketch ne fonctionnent pas aussi bien. Les personnages sont toujours autant déluré et on passe franchement un bon moment devant. Par contre c'est toujours aussi moche.

 

3-gatsu no Lion

8098B6.jpgUne excellente adaptation du manga éponyme par SHAFT. Inutile de vous dire qu'au niveau visuel et sonore, c'est plus que bon. L'histoire quant à elle, sait passer du comique au tragique en un rien de temps, de grands ascenseurs émotionnels vous attendent dans cette touchante histoire. Un subtil mélange que je n'avais pas réussis à retrouver avec un auteur depuis Arakawa (FMA).

 

ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

8A24D5.jpgJ'ai visionné la série d'une traite une fois la saison passée, en en ayant entendu de très bons retours. Malgré une barre haute, l'anime à su dépasser mes attentes ! Une excellente série où il n'y a pas d'action, cela manquait dernièrement. Tout se passe au travers de divers complots. Même si l'on a pas de grosses surprise en ce qui concerne la fin de l'histoire, ça reste bien agréable à suivre, d'autant plus qu'au niveau visuel, c'est vraiment beau. 

 

Kobayashi-san Chi no Maidragon

A2B766.jpg

Le KyoAni super cool et super fun de la saison ! J'ai adoré la série, très plaisante à regarder, qui en plus d'être drôle à souhait, sait également traiter des thématique comme la famille avec finesse, sans tomber dans le mélodrame. Je vous recommande son visionnage chaudement.

 

One Room

7B128E.jpg

Dommage que quelque chose d'aussi joli visuellement, soit aussi mauvais au niveau de l'histoire. Je n'ai qu'un mot pour le décrire « malaise ».

 

Demi-chan wa Kataritai (Freaky Girls)

68921E.jpg

J'ai lu le tome 1 mais n'ai appris que l'existence de l'anime bien des semaines plus tard. À vrai dire, j'ai fini de le visionner hier soir. Il faut dire qu'entre le titre de l'anime là bas et le nom du manga ici, il y a un monde. Quoiqu'il en soit, l'adaptation en elle même semble de qualité. L'anime pour en revenir au sujet, est vraiment sympa. C'est frais et respire la bonne humeur. Malgré une histoire qui semble simpliste de prime abord, cette dernière sait s'étoffer, notamment en abordant des sujets comme l'acceptation des autres malgré nos différences. Sans être moralisant, la série amène à réfléchir à notre façon de voir et d'agir avec les autres. De beaux dialogues qui sont plus que d'actualité en ces temps troublés.

 

Hors saison

Naruto: Shippuden

C078DE.jpg

J'ai enfin fini cet anime (en sautant tous les HS) ! Bon, on peut dire plein de choses dessus, mais la série reste sympa à suivre, on regrettera juste l'adaptation qui nous inonde d'épisodes hors-série. L'histoire tient la route sur la longueur et les personnage sont plutôt bien traités. Ça reste un gros shonen classique, mais je pense pas qu'on puisse dire malgré tout qu'il est fondamentalement mauvais. Ça me fait chier de voir une telle popularité pour lui, alors que d'autre séries, à mes yeux, le mériteraient plus. Cependant le succès peut se comprendre.

 

Flying Witch

25E4A0.jpg

Cet anime est vraiment génial ! Il ne s'y passe rien, et c'est pourtant ultra-prenant. Un excellent moment de détente, frais et choupi, qui bénéficie d'un soin tout particulier sur le plan visuel. Si vous voulez simplement passé un bon moment, calme et détendu, c'est assurément la série idéale !

  • 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/ « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

signature.png


#8 Sangigi * Esenjin

Sangigi * Esenjin

    Président Camélia & Survivant du Vieux Continent ...

  • Fondateur
  • 3 207 messages
  • Twitter:https://twitter.com/Sangigi_Esenjin
  • Facebook:https://www.facebook.com/sangigi.fuchsia.1
  • Google+:https://plus.google.com/u/0/116285787285115365002
  • Nom IRL:
    Jeff
  • LocalisationChez moi ... dans les nuages ...
  • Citations favorites:« Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

User's Awards

        

Posté 03 juillet 2017 à 16:00

Bon, pour me ratrapper de la dernière fois, ce bilan est en avance ! Faut aussi dire que j'ai quasiment rien regardé.

 

Bilan printemps 2017

Tsuki ga kirei

839027.jpg

 

C'était frais et mignon tout plein ! J'ai vraiment bien aimé cette série. Les personnages sont attachants et leurs sentiments sonnent « vrais ». La vie d'adolescents, vivant leurs premières histoires d'amour, avec les hauts et les bas qui vont avec. Un anime sincère dont la seule chose que je regrette, c'est la fin. Les quelques diapo de fin font tache, j'aurais préféré un film pour approfondir cela, voir rien du tout et me laisser imaginer.

 

----------------------------------------------

 

Et ... c'est tout ! Ouais en vrai je regarde aussi Re:Creator et Sakura Quest, mais comme ces deux derniers durent encore tout l'été, mon avis n'arrivera qu'au prochain bilan. En tout cas à mi-parcours, je les apprécies tout deux.


  • 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/ « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

signature.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


This topic has been visited by 5 user(s)


    Sangigi * Esenjin, Gaeko, Madame Poulpe, Kittyscats, Poyjo